Rio de Janeiro, « a cidade maravilhosa »

Le merveilleux site du Fleuve de Janvier (Rio de Janeiro) fut découvert le 1er janvier 1502 par les navigateurs portugais, mais c’est le 1er mars 1565 que la ville de  « São Sebastião do Rio de Janeiro » est officiellement créée par Estácio de Sá. Deuxième capitale du Brésil de 1763 à 1960, l’agglomération carioca compte aujourd’hui environ 12 millions d’habitants et reste la grande vitrine de ce vaste pays. La beauté et la magie du site géographique ne peuvent vous laisser indifférent : des dizaines de collines verdoyantes se chevauchent et plongent dans les eaux de la baie de Guanabara ou de l’océan atlantique, des plages aux courbes généreuses s’élancent sur plusieurs kilomètres, une architecture moderne et coloniale vient s’immiscer dans ce tableau sans pour autant dominer la nature…
 
Panorama Rio
 
Rio, c’est bien plus que les incontournables plages de Copacabana et d’Ipanema, ou que les sublimes points de vues depuis le morne du Corcovado et du Pain de Sucre… Ses différents univers en font une ville de contrastes saisissants. Quant à la vie festive, il ne s’agit pas d’un mythe. Le fantastique Carnaval, véritable apothéose de la fête et de la joie de vivre, ne doit pas pour autant faire de l’ombre aux soirées enivrantes que connaît Rio tout au long de l’année, que ce soit aux rythmes du samba, du forro, du funk, du maracatu, ou de la MPB (Musique Populaire Brésilienne). Enfin, Rio, c’est aussi et surtout un peuple à l’énergie positive contagieuse, d’une gentillesse et d’une chaleur sans limites : les Cariocas sont fiers de leur ville, de leur qualité de vie, de leurs 4 grands clubs de football, de leurs plages, de leur richesse culturelle.

Fichier à télécharger que nous avons conçu pour vous :

Ce guide regroupe des informations pratiques, sur Rio de Janeiro, la vie au Brésil, les brésiliens et bien plus encore !

Guide Pratique et Conseils | Casa 48