La Casa 48 — Guesthouse | Chambre d’hôte | Pousada

Nous sommes 4 jeunes français aux parcours et métiers différents (travaillant dans l’hôtellerie, le tourisme l’architecture et la construction) qui se sont retrouvés au long des 8 derniers années autour du projet de la Casa 48 pour mettre en commun nos connaissances, nos savoir-faire complémentaires et notre passion du lieu.

L’aventure a commencé en 2009, quand Axel et Raphaël se sont rencontrés à l’occasion d’une année d’échange à Rio. Vers la fin de leur séjour ils ont eu l’opportunité d’acquérir la maison dans laquelle ils vivaient alors, c’est a alors que la Casa 48 a commencé sa nouvelle destinée.

Depuis nous avons nous même transformé, réaménagé la maison, les murs (création de chambres) les toits (démontage de l’ancien toit en tôles pour un toit végétale soutenu par une charpente en bois) les sols (mosaïque en « pierre portugaises » blanches et noires dans les espaces extérieur de la maison etc. C’est à ses occasions, en 2013 que la maison s’est enrichie de la présence et participation de Valentin, et Clément.
 

 

L’équipe

Aujourd’hui Valentin et Axel vivent et travaillent à la Casa 48, ils vous accueilleront en vous donnant les clefs de Rio et de la maison ainsi que de précieux conseils pour profiter au mieux de la ville et du quartier, de jour comme de nuit.

Axel est aussi guide de tourisme officiel et propose des tours à pied pour découvrir les coulisses de Rio et approcher la ville sous tous ses angles (www.rio-autentico.com), n’hésitez pas à le solliciter.

Raphaël et Clément, tous deux architectes et bricoleurs passionnés, sont installés en France. Vous aurez peut-être l’occasion de les croiser sur le sol carioca à l’occasion d’un de leur séjour régulier, entre l’appel du soleil et le lever de samba.