Bienvenue à la Casa 48 !

La Casa 48 est une maison d’hôtes située sur les hauteurs du charmant quartier colonial de Santa Teresa, à l’entrée d’une petite favela calme et familiale : le « Pereirão ». La maison offre une splendide vue sur le Pain de Sucre, la Baie de Guanabara et les quartiers sud de la ville. L’ambiance de village de la favela vous plongera au cœur de Rio !

Nous sommes heureux de vous faire partager notre expérience et nos bons plans pour découvrir Rio sous tous ses angles : marchés traditionnels, rodas de samba dans la rue, matchs de football, parcours dans la forêt de Tijuca etc.  Nous parlons français, anglais, espagnol et portugais.


Nos chambres

Nous proposons 7 chambres d’hôtes réparties sur 2 niveaux. Chaque étage possède des salles de bains, un salon et une cuisine toute équipée, ainsi que de nombreux espaces extérieurs (patio, terrasses, balcons, toit terrasse).

Nos 5 chambres classiques (simples, double ou triple) sont équipées de ventilateurs, armoires, bureaux et lits double ou simples, tandis que nos 2 suites ont leur propre terrasse en plus d’une salle de bain privée.

Le toit terrasse panoramique

Vous apprécierez l’espace de détente ensoleillé sur le toit de la maison. Cette terrasse en bois est équipée d’une piscine avec une vue panoramique sur la « cité merveilleuse », qui offre une vue à 180 degrés sur la nature luxuriante du massif de Tijuca et les « Morros » de Granit, collines emblématiques de la ville.

Cet espace privilégié surplombe le toit végétal de la maison de 80m2 réalisé en 2013 par l’équipe de la Casa 48, après avoir suivi une formation pratique dans une ferme d’éco-construction. Ce toit vivant permet d’absorber les effets du soleil de l’été carioca grâce à sa couche de terre et son couvert végétal, se révélant être un excellents isolant thermique.

Une guesthouse à taille humaine

Nous recevons, en personne, nos hôtes pour chaque arrivée. C’est l’occasion de prendre connaissance, et de vous donner des indications sur la ville et son fonctionnement, un plan de la ville et du quartier et plus d’informations si vous le souhaitez.

Les services de la Casa 48

Notre offre inclus également le petit déjeuner qui est servi tous les jours de 8h à 10h30 dans la salle principale au deuxième étage. Les cuisines, toute équipée, et salles à manger sont libres d’accès pour les hôtes, tous comme les espaces de détente intérieur et extérieur, le wifi est accessible dans toutes les parties de la maison. Nous fournissons des conseils sur la ville, la région, les visites à faire et les lieux à voir, à cela s’ajoute les bons plans du jours et de la semaine, qui sont mis à jour chaque matin sur le tableau de la pièce de vie du petit déjeuner.

La casa propose également des services extras ainsi que des offres de nos partenaires :

Services inclus Services à disposition
  • Wifi dans les espaces communs et les chambres
  • Petit déjeuner en accès libre
  • Piscine extérieure panoramique
  • Carte de la ville et plan de quartier
  • Bon plans et recommandations (restaurations, événements…)
  • Réception 24/7
  • Bar de la Casa (Bière, Caipirinha, vin rouge et rosé)
  • Visites guidées (à pied, en van ou voiture particulière)
  • Excursions (Mamangoa, forêt de Tijuca, Ilha Grande)
  • Taxi aéroport
  • Service de laverie